Du fait de sa démarche à la fois traditionnelle et scientifique, la médecine chinoise est une discipline passionnante permettant de mieux connaître l'être humain dans son intégralité.
Des formations universitaires théoriques et pratiques
L’enseignement de la médecine chinoise s’est largement développé en Europe, surtout sous la forme limitée de cursus n’abordant que l’acupuncture. Malheureusement, en dehors de toute polémique, force est de constater que la plupart des cours sont insuffisants et dispensés par des intervenants ayant eux-mêmes une formation précaire, sans connaissance de la langue chinoise, sans expérience hospitalière ou par des intervenants chinois maîtrisant mal le français et n’ayant aucune pédagogie adaptée aux Occidentaux.
Les formations mentionnées sur ce site s’adressent aux professionnels de la santé, aux étudiants, aux chercheurs et à toutes les personnes qui souhaitent acquérir les connaissances théoriques et pratiques de la médecine chinoise, dans les meilleures conditions. Les modalités pédagogiques sont étudiées pour permettre à des participants de niveaux différents, du débutant au professionnel en quête d’approfondissement, de s’intégrer directement au cursus qui leur convient. Nouveauté qui n’existait pas jusqu’alors : les validations sont des diplômes officiels délivrés par des universités d’État.