Pathologies du nez
Traitement de la congestion nasale : masser ces 7 points stratégiques peut vous soulager efficacement Tout le monde sait ce qu’est la congestion nasale ! C'est l'une des infections les plus terribles, elle obstrue le processus normal de respiration et cause non seulement de l'inconfort, mais également un sévère mal de tête, une pression dans les sinus, de la fièvre, une mauvaise haleine, une perte de goût et de l’odorat. Parmi les raisons qui provoquent la congestion nasale, les plus courantes sont le mauvais temps et le froid, diverses allergies et le tabagisme.
 
Il est parfois difficile de guérir un cas que l’on néglige ! Les médicaments et les sprays peuvent éliminer le problème pour un court moment et vite devenir une source de dépendance. Cependant, si vous remarquez que l'infection de votre nez commence tout juste à se développer, vous pouvez vous en débarrasser sans prendre de pilules ni utliser de sprays, en utilisant la réflexologie !
 
Cette approche suggère que chaque endroit de notre corps est responsable d'un organe ou d'un processus. Les experts en réflexologie révèlent comment il est possible d'apaiser la congestion des sinus en massant les bons points de pression.
 
1. Le pont du nez
Masser les deux points sur les côtés du pont nasal est un traitement efficace des problèmes nasaux. Appuyez simultanément sur les deux points et effectuez des mouvements circulaires lentement dans un sens, puis dans l'autre. Vous pouvez travailler sur les points les uns après les autres et trouver plus de soulagement.
Cette technique, si vous la faites régulièrement, vous aidera à vous débarrasser du mucus, de la douleur et de la congestion.
 
2. Le bord des narines
Il existe un point au bord de chaque narine - si vous le trouvez avec votre doigt et que vous appuyez dessus, vous sentirez une pommette. Appuyer sur les points des deux côtés de vos narines pendant 4 minutes minimum vous aidera à débloquer le nez, en laissant de l'air libre dans les narines.
 
3. Derrière les oreilles
Mettez vos mains derrière votre tête et placez les pouces sous vos oreilles. Vous devez sentir l'endroit où se trouve la base de votre crâne. Frotter ces points intensément vous soulagera de la congestion des sinus, du rhume et des maux de tête.

4. Derrière votre tête
A l'endroit où le crâne et le cou se rejoignent, il y a un espace creux. Mettez-y votre majeur et continuez à appuyer pendant 4 minutes environ.
 
5. Le haut et le bas des deux gros orteils
Tenez votre orteil avec votre index et frottez le haut et le bas en effectuant doucement des mouvements circulaires à  l'aide de votre pouce. Faites un massage d'une minute à chaque pied.
 
6. Entre votre pouce et l'index
Stimuler la zone entre le pouce et l'index pendant quelques minutes vous soulagera des maux de tête et améliorera le flux sanguin vers le cou et la tête.
 
7. La clavicule
Il y a un espace creux que vous pouvez sentir avec vos doigts sous la clavicule. Pressez les points des deux côtés. Vous pouvez le faire avec une main, placez un majeur sur le bon endroit, et le pouce - sur la gauche.
 
 
La réflexologie montre comment tout est interconnecté dans notre corps. Activer ces 7 points peut vous aider à vous débarrasser du mucus, du blocage et de l'irritation.
Cela va restaurer l'énergie et le bien-être de l'organisme entier. Cette approche qui vous est suggérée peut être le traitement parfait contre la congestion nasale, et se révéler d’un vrai secours pour vous !
 
Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :