Cinq pruneaux par jour
à faire lire à vos amies, à vos mères et à vos proches. « Les pruneaux, des alliés contre la perte osseuse » Santé Magazine octobre 2017 « Des chercheurs américains ont confirmé avec une nouvelle étude l’effet bénéfique des pruneaux sur la formation des os et l’augmentation de leur densité minérale », révèle santé Magazine.
Il rappelle au préalable que
 
 « ce ne sont pas moins de 377 .00 nouvelles fractures qui sont déplorées chaque année en France à cause de l’ostéoporose, d’après les chiffres de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Cette maladie du squelette fragilise les os et augmente le risque de fractures. Autour de l’âge de 65 ans, près de 39% des femmes en souffrent. Et chez celles âgées de 80 ans, le chiffre monte à 70% ».
« Pour renforcer les os et prévenir ainsi la perte osseuse, des chercheurs de l’université de San Diego, aux Etats-Unis, conseillent de consommer cinq pruneaux par jour », résume l’article.

« Pour leur étude, publiée par la revue Osteoporosis International, ils ont proposé à des femmes en post-ménopause dont la densité osseuse était déjà faible de manger 50g de pruneaux par jour, soit 5-6, pendant six mois. Une étude précédente avait donné de bons résultats avec une consommation de 10 à 12 pruneaux par jour pendant un an », détaille-t-il.
Résultat ? « Les 50 grammes suffisent pour augmenter la formation des os ainsi que leur densité minérale », indique le magazine. 
 
« Cette recherche est extrêmement intéressante, étant donné que les femmes peuvent subir une perte annuelle de 1 à 1,5 pour cent de leur densité osseuse après la ménopause », 
 
déclare Shirin Hooshmand, auteur principal de l'étude. 
« Inclure des pruneaux à son alimentation quotidienne serait donc excellent pour la santé des os, du cœur et du système digestif. Riches en fibres et faibles en index glycémiques, ces fruits séchés permettent d’équilibrer le taux de sucre dans le sang », 
 
Retour
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :